Nouvelle loi DPE 2025 par Diagtec
Face à l’urgence climatique, la nouvelle loi DPE 2025 est sur le point de changer le contexte de l’immobilier en France.
Le DPE ou Diagnostic de Performance Énergétique est un document obligatoire lors de la vente ou de la location d’un logement. Il fournit une estimation de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre d’un logement. Il évalue aussi la performance énergétique du logement à travers un classement DPE, allant de A (très économe) à G (énergivore).
À partir du 1er janvier 2025, la mise en location de logements considérés comme des « passoires thermiques » sera progressivement interdite. La nouvelle loi introduit une interdiction progressive de mise en location des logements très énergivores, catégorie F ou G sur l’étiquette DPE. A partir du 1er janvier 2025, il ne sera plus possible de mettre en location un logement classé G (la classe la plus énergivore).
Ensuite, à partir du 1er janvier 2028, les logements classés F seront également concernés par cette interdiction. C’est un changement majeur pour les propriétaires bailleurs, qui devront réaliser les travaux nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leurs biens avant ces dates.
Vous souhaitez un diagnostic ou des renseignements contactez-nous au 04 77 72 82 63 ou via notre site internet www.diagtec.fr